01 85 53 08 05
Lundi au Vendredi
9H00 – 19h00
7 place Saint Michel
75005 Paris
Avocat
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Laure Caporiccio Phone01 85 53 08 05
Adresse7 place Saint Michel
75005 Paris

Avocat en droit des employeurs à Paris – Droit du travail

L’employeur est tenu de respecter ses obligations contractuelles et légales. Les responsables d’entreprise font appel aux services du cabinet d’Avocat spécialisé droit du travail Paris pour défendre au mieux le droit des employeurs dans :
Avocat en droit des employeurs à Paris – Droit du travail
  • La rédaction, la modification du contrat de travail avec des clauses particulières
  • Le cadre d’un licenciement, d’une démission ou d’une rupture conventionnelle
  • Les procédures de sanction disciplinaire
  • Les relations avec les représentants du personnel

Maître Laure Caporiccio, Avocat spécialisé droit du travail Paris met son expérience en contentieux du travail au service des dirigeants et chefs d’entreprise. L’avocat à Paris est apte à prodiguer un conseil en droit du travail aux chefs d’entreprises et de les accompagner dans toutes leurs démarches afin de faire valoir leurs droits, notamment devant le Conseil des Prud’hommes.
 

L’élaboration du contrat de travail

Le contrat de travail signé entre l’employeur et le salarié spécifie la relation entre eux. En rédigeant ce contrat de travail, un employeur peut être amené à ajouter ou à modifier certaines clauses, tout en respectant les dispositions légales et les modalités conventionnelles. Apporter des modifications au contrat de travail nécessite de recourir à nouveau aux deux parties par l’intermédiaire de l’avenant du contrat. Maître Laure Caporiccio vous conseille et vous apporte sa connaissance des subtilités du droit du travail.
 

La rupture du contrat de travail

La rupture du contrat de travail provient de l’initiative de l’employeur ou du salarié, plus rarement d’un commun accord. Elle peut prendre d’autres formes que la procédure de licenciement. Il existe différents types de ruptures à savoir la rupture conventionnelle, la reprise d’acte, la résiliation judiciaire, la transaction… Maître Laure Caporiccio vous propose ses services afin de vous renseigner et de défendre vos droits dans ce genre de situation.
 

Les procédures et sanctions disciplinaires

L’employeur peut mettre en œuvre des sanctions disciplinaires pour faire respecter le contrat de travail le liant à son salarié. Il existe différents types de sanctions, allant du simple avertissement (écrit ou oral) à la mise à pied, en passant par le blâme (sanction écrite). Maître Laure Caporiccio aide les employeurs à établir les règles et procédures disciplinaires, ainsi que le règlement interne.
 

Les relations avec les représentants du personnel

>Les relations avec les représentants du personnel Dans les établissements employant plus de 11 salariés, il est obligatoire de mettre en place un représentant du personnel. L’employeur doit prendre l’initiative d‘organiser des élections en invitant les organisations syndicales à négocier le protocole d’accord préélectoral. Maître Laure Caporiccio, Avocat spécialisé droit du travail Paris, vous accompagne dans vos démarches et vous conseille dans vos prises de décision concernant toutes les réclamations du personnel, le compte rendu des réunions et élections avec les représentants du personnel.
Cabinet Caporiccio Avocat | Avocat en Droit du Travail | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 08 05